burger
actus

ORSEA à l'écoute de ses clients et des chefs d'entreprise

Barbara BARRE - Actualités - Lundi 30 Septembre 2019



Comme le disait si bien AREVA dans une de ses campagnes de communication ? « Il y a ceux qui rêvent de refaire le monde, et il y a ceux qui nous envoient leur CV ! »
Chez ORSEA, nous observons les chefs d’entreprise qui rêvent de recruter la bonne personne et nous accueillons avec bienveillance ceux qui se donnent les moyens de le faire en venant nous voir.
Nous prenons le temps de les écouter, de les comprendre, de définir le profil du candidat qui pourrait s’épanouir chez eux.
Car s’il est possible qu’un salarié efficace dans son travail soit épanoui, il est surtout sûr qu’un salarié épanoui sera efficace dans son travail !

Comme un peintre minutieux qui souhaite cerner et comprendre les goûts de son interlocuteur, chez ORSEA nous passons du temps à préparer les phases en amont du recrutement avec nos clients, afin d’être réellement efficace au moment de passer à la phase active de recherche de votre perle rare.

Notre objectif : Vous trouver un candidat qui correspondent à vos attentes et en accord avec vos valeurs ! Un candidat épanoui et donc efficace !

Lire la suite...

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

Barbara Barré - Nos conseils - Mardi 14 Mai 2019


Au cours de l’année 2018, 27% des entreprises ont fait appel à des cabinets de recrutements, soit 3% de plus que l’année précédente. 
Mais pourquoi ces sociétés décident t’elles d’externaliser la recherche de leurs futurs collaborateurs ?
5 raisons semblent dominer dans ce choix :
Pour mieux définir les besoins : nous vous obligeons à une plus grande formalisation de votre besoin, à bien identifier et définir les compétences que vous recherchez. Nous avons un regard extérieur qui permet de réfléchir différemment, d’identifier des éléments cachés.
Pour être accompagné par un spécialiste : Nous avons une réelle expertise dans la recherche des candidats aux bons endroits, l’animation des canaux en fonction du profil défini et la conduite d’entretien, tant téléphonique que de visu.
Pour gagner du temps : Si la prospection et la présélection sont bien faites, les entretiens seront à valeur ajoutée… et nous vous envoyons des candidats en rapport avec votre besoin. Vous ne perdez donc pas de temps avec des candidats mal ciblés.
Pour maîtriser les coûts : Le recrutement est un métier chronophage, surtout pour les personnes dont ce n’est pas le métier. Et… le temps… c’est de l’argent. En passant par un cabinet, vous définissez un budget précis alloué à cette tâche et vous n’aurez pas de mauvaises surprises et des dépenses supplémentaires.
Pour garder la confidentialité : dans certains cas précis, il est impossible pour l’entreprise de communiquer sur la recherche d’un collaborateur. Passer par un cabinet lui permet donc d’avancer sur son projet tout en le gardant sous silence.

Prochainement nous vous donnerons les raisons qui ont poussé NOS clients à choisir précisément ORSEA comme cabinet de recrutement.

Lire la suite...

Le PRINTEMPS nous renouvelle sa confiance !

Barbara Barré - Actualités du cabinet - Lundi 23 Avril 2018


La Maison PRINTEMPS, acteur incontournable du monde de la mode, nous renouvelle sa confiance et nous confie à nouveau ses recrutements :

d'Experts Shopping Personnalisé
(Postes basés à Paris, dans l’ouest parisien, Bretagne, Normandie et Sud-Est de la France)

MISSIONS PRINCIPALES
Rattaché au responsable des services, vous avez pour mission principale de proposer un service personnalisé pour faire vivre à vos clients une expérience unique et marquante de la mode.

En tant que véritable ambassadeur du magasin, vous êtes en charge de :
➢  Faire vivre le cérémonial de vente dédié au service Shopping Personnalisé de l'accueil, à la recherche des besoins, le picking des silhouettes, les essayages dans le salon privé, l’aide au choix du client
➢ Cerner au mieux les besoins de vos clients en leur proposant des produits correspondants parfaitement à leurs attentes et leur dénicher ainsi le vestiaire idéal
➢ Accorder une place importante à la présentation de chaque produit, vêtements et accessoires, pour leur donner un véritable sens
➢ Instaurer une relation privilégiée et confidentielle avec vos clients
➢ Mettre en œuvre en accord avec votre responsable toutes les actions internes et externes pour recruter, animer et fidéliser votre clientèle et développer votre propre portefeuille
➢ Développer le Chiffre d'Affaires en détectant en magasin les clients potentiels au service.


PROFIL DE LA PERSONNE
Doté d’un tempérament commercial et d'un sens aigu de la relation clientèle, vous avez un goût prononcé pour la mode. Sans obligatoirement avoir une expérience professionnelle dans ce domaine, vous êtes un/une « modeur/modeuse », et en tant que « fan de mode», vous suivez les tendances, les marques,dans la presse, sur les blogs. Vous connaissez les dernières collections et l'actualité des maisons de luxes françaises et internationales.

Vous possédez un excellent sens de la diplomatie et de la discrétion, un véritable sens du service qui vous permettent d’instaurer une relation de confiance avec vos clients. Votre sens de l’écoute vous permet de comprendre les goûts et les exigences de chacun.

Votre aisance verbale et relationnelle, votre sens commercial, vos qualités d’écoute, votre capacité à relever des challenges, ainsi que votre ténacité sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir cette mission passionnante.

Découvrez un shopping personnalisé en copiant sur le lien suivant :
http://www.chutmonsecret.com/2018/04/mon-personal-shopping-au-printemps-des-terrasses-avec-le-magazine-toutma/


Contactez : contact@orsearh.com
 

Lire la suite...